• ... et je le sais. Mais bon. Devoirs, biere, exams, boulot, biere, games workshop, potes, Dongeons&Dragons, bière... programme chargé quoi.

    Oui, oui, je posterai plus, promis. Même si vous êtes pas nombreux à venir me lire.


    votre commentaire
  • Parait qu'il va s'passer un truc le 21/12/2012. Un bon paquet de gens y croient. Un bon gros paquet d'autres gens pensent que c'est des conneries, ils ont peut-être raison. Faut voir.

    Dans l'histoire, on se base sur les expériences du passé pour prédire ce qui va nous arriver plus tard. Pareil pour d'autres trucs, tel que la mercatique, ou "comment déterminer le chiffre d'affaire prévisionnel de ta boite d'ici 5ans en te basant sur les 8 dernieres années". La, on s'base sur un calendrier maya vieux de plus de 5000ans, qu'est sencé s'arreter le 21 décembre 2012. La plupart des gens qui croient à la fin du monde se basent en majorité sur ça.

    SI on prend deux dates que beaucoup de monde se souvient,  le 11 septembre 2001 et le 10 mars 2011, soit le 11/09/01 et le 10/03/11, qu'on additionne, ça nous donne

    11+10=21                    09+03=12                   01+11=12           soit le 21/12/2012. Coincidence? A toi de voir.

     

    Faut voir aussi que le nombre de guerre est en expansion depuis 100ans, que le nombre des tueurs en série à été multiplié par 10 en moins de 50ans, et que les catastrophes, séismes, tornades, cyclones, tsunamis sont de plus en plus fréquentes. La nature est bien faite : pendant que la nature s'énerve contre nous, nos instincts primaires, destructeurs, remontent à la surface. Donc c'est quoi? l'Homme qui cherche à se foutre sur la gueule le plus possible? ou bien la Terre qui veut carrément plus de nous?

    Dans ce dernier cas, ça revient à croire en la Théorie Gaïa, expliquée par J. Lovelock en 74, consistant à dire que la Terre est un gigantesque organisme. Selon Lovelock, les êtres vivants ont une influence directe sur la totalité de la planetes sur laquelle ils se trouvent, l'existence de chaque être vivant sur Terre est supposée régulée au profit de l'ensemble de la Terre, et que le systeme interne de notre planete, et sans doute aussi le rayonnement solaire exterieur, possède des mécanimes internes pouvant le faire considérer comme un organisme, lequel nommé Gaïa, la déesse mère grecque.

    Si on prend en compte que l'espèce des singes qui marchent sur 2 pattes, nous en l'occurrence, a environ 4.1 millions d'année, et que la durée de vie moyenne d'une espèce est de 4 millions d'années, que plus de 50% des espèces vivantes ont disparu depuis qu'on a commencé à se "civiliser"... c'est possible qu'il se passe un truc d'ici quelques temps.

     

    Le Géant.

     


    votre commentaire
  • Bon. Peut-être qu'un petit groupe de personnes viendra lire ce blog. Je m'en fout, que vous soyez 10, 100 ou 10 000 à lire mon blog, bien que je preférerai que vous soyez 10 000...ou m^me carrément 1 000 000, mais du moment que vous le lisez, tant mieux. Au moins, mes écrits ne resteront pas dans l'oubli. Ah, oui, ouais, tiens, mes écrits. Parlons-en! J'écris quelques nouvelles, de temps à autres, made by me. Donc Copyright, ok?  Tout ce que j'écris est ma propriété. Si vous voulez faire une citation, vous emmerdez pas. Mais pas une citation supérieure à 50 mots ! Nan, si vous voulez me piquer du texte, genre une nouvelle, demandez moi via MP ! Pas passé 3 ans à faire du droit pour rien...

     

    Ah, ouais...vous attendez pas à un humour sympa. Y en aura, c'est sûr, parfois, mais vu que le mien est plutot minable pour ne pas dire merdique, j'en ferai pas des masses. Ouais, nan, moi je fais dans l'écriture, l'invention, la SF, l'héroic fantasy, et peut-être un jour le polar, qui sait? En attendant, j'me considère pas comme un écrivain. Plutôt comme un écriteur. Bah ouais, dans E C R I V A I N, y a "VAIN". T'écris en vain, toi? Pas moi. J'préfere écriteur, ça fait limite steampunk, j'aime bien. Bon, aprés, Écriteur, c'est pas un mélange d'écrivain et de moteur, hein? ça veut dire qu'le seul moteur, c'est mes doigts, et que y aura des pauses entre chaque post.

     

    Le Géant.


    votre commentaire
  • Le Géant est un mec asser grand. C'est tout ce que vous aurez comme info sur lui.

    Il aime le metal, le rock'n roll, bouquiner, écrire, dessiner, être sur son ordinateur, sa dreamcast et sa gamecube tout en mangeant des fraises Tagada.

    Pour tout dire, Le Géant est un mec plutot normal, si on ne compte pas sa taille anormale.

    Le Géant, c'est moi. J'ai asser vécu pour voir l'avenir se transformer en passé. Il m'est arrivé tellement de conneries dans ma vie que je ne les compte même plus. Cela à du m'endurcir, parceque je commence à me foutre de pas mal de choses. Je deviens super franc, parfois à en blesser mes proches, mes amis, sans même m'en rendre compte. ...Tant pis! 

    Ma devise est "Carpe Diem". Pour les latinophobes, ça veut dire Profite du jour, ou bien, Profite de l'instant présent. La majorité des géants, enfin, ceux qui font plus de 2 mètres, tiennent pas jusqu'a 60 ans. Du coup, autant en profiter, si je tiens pas jusqu'à la retraite ce qui me semble mal barré, vu que l'âge de la retraite est ravancé...

    Parait que j'dessine bien. C'est ce que m'a dit une copine, en tout cas. On était plus ou moins fachés, et l'a suffit d'un petit dessin, son nom en calligraphies inventée, pour lui redonner le sourire.

    Ah ouais, au fait... sur ce blog, vous verrez pas souvent de fautes d'orthographe. Si vous en voyez une, c'est que c'est voulu.Hé! Si un mec qu'écrit des nouvelles à même plus le droit d'inventer des mots, où allons nous?

     

    Le Géant.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique