• For Whom the bell tools?

    Parait qu'il va s'passer un truc le 21/12/2012. Un bon paquet de gens y croient. Un bon gros paquet d'autres gens pensent que c'est des conneries, ils ont peut-être raison. Faut voir.

    Dans l'histoire, on se base sur les expériences du passé pour prédire ce qui va nous arriver plus tard. Pareil pour d'autres trucs, tel que la mercatique, ou "comment déterminer le chiffre d'affaire prévisionnel de ta boite d'ici 5ans en te basant sur les 8 dernieres années". La, on s'base sur un calendrier maya vieux de plus de 5000ans, qu'est sencé s'arreter le 21 décembre 2012. La plupart des gens qui croient à la fin du monde se basent en majorité sur ça.

    SI on prend deux dates que beaucoup de monde se souvient,  le 11 septembre 2001 et le 10 mars 2011, soit le 11/09/01 et le 10/03/11, qu'on additionne, ça nous donne

    11+10=21                    09+03=12                   01+11=12           soit le 21/12/2012. Coincidence? A toi de voir.

     

    Faut voir aussi que le nombre de guerre est en expansion depuis 100ans, que le nombre des tueurs en série à été multiplié par 10 en moins de 50ans, et que les catastrophes, séismes, tornades, cyclones, tsunamis sont de plus en plus fréquentes. La nature est bien faite : pendant que la nature s'énerve contre nous, nos instincts primaires, destructeurs, remontent à la surface. Donc c'est quoi? l'Homme qui cherche à se foutre sur la gueule le plus possible? ou bien la Terre qui veut carrément plus de nous?

    Dans ce dernier cas, ça revient à croire en la Théorie Gaïa, expliquée par J. Lovelock en 74, consistant à dire que la Terre est un gigantesque organisme. Selon Lovelock, les êtres vivants ont une influence directe sur la totalité de la planetes sur laquelle ils se trouvent, l'existence de chaque être vivant sur Terre est supposée régulée au profit de l'ensemble de la Terre, et que le systeme interne de notre planete, et sans doute aussi le rayonnement solaire exterieur, possède des mécanimes internes pouvant le faire considérer comme un organisme, lequel nommé Gaïa, la déesse mère grecque.

    Si on prend en compte que l'espèce des singes qui marchent sur 2 pattes, nous en l'occurrence, a environ 4.1 millions d'année, et que la durée de vie moyenne d'une espèce est de 4 millions d'années, que plus de 50% des espèces vivantes ont disparu depuis qu'on a commencé à se "civiliser"... c'est possible qu'il se passe un truc d'ici quelques temps.

     

    Le Géant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :